El catamaran experimental Hydroptère va por un record corto pero histórico


© Jean-Guy Python/HYDROS

Fuente info Maxcomm Communication

ALERTE MEDIAS

LE CATAMARAN HYDROPTÈRE.CH À L’ASSAUT D’UN RECORD HISTORIQUE

Le catamaran à foils Hydroptère.ch tente actuellement de battre le record du Ruban Bleu, sur le parcours Genève – Le Bouveret. Le parcours-aller a été effectué dans le temps époustouflant d’1h44. Le retour, face au vent, sera plus difficile mais le record absolu est à portée d’étrave.

Mercredi 11 juillet 2012 – Le catamaran expérimental Hydroptère.ch, mené par Daniel Schmaeh, Jérémie Lagarrigue et l’équipage d’Hydros, est peut-être en train de réaliser un exploit historique et de battre le record du Ruban Bleu, sur le parcours Genève-Le Bouveret-Genève.

Partis ce matin à 10h30 de la Société Nautique de Genève, ils ont en effet franchi la marque du Bouveret à 12h14, soit largement dans les temps du record.

Un vent d’ouest de 15-20 nœuds souffle sur l’ensemble du lac et devrait se maintenir cet après-midi.

L’arrivée pourrait avoir lieu dès 14h30 au large de la Société Nautique de Genève. Un canot moteur sera à la disposition des médias et des photographes sur demande.

Deja un comentario

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


5 × = cinco